Err

WELLNESS ACTIVITY CONCEPT
  •  
  •  

Manger mieux pour bien mincir

Conseils minceurs pratiques









Quelques aliments minceurs

LE YAOURT

Le fromage blanc maigre contient de la caséine, qui présente la particularité d'être assimilée lentement par l'organisme, si
bien que cela favorise la diminution de la sensation de faim (sentiment de satiété qui limite les risques de fringale). Le yaourt
maigre est également particulièrement  conseillé, car il associe protéine et glucides tout en restant peu calorique, à condition
bien évidemment de le privilégier nature et sans sucre. Les ferments lactiques ou les bactéries qu'il renferme participent en outre au bon fonctionnement de la flore intestinale.


LE CHOU

Quelle que soit sa forme (chou-fleur, chou blanc, chou rouge, chou de Bruxelles, chou romanesco, brocoli), le chou est l'un des légumes les plus pauvres en calories, ce qui en fait en excellent allié pour la ligne, à condition bien évidemment de ne pas le cuisiner noyé dans une couche de matières grasses. Il est en outre riche en vitamines (provitamine A, vitamine C, et E), en minéraux et en fibres, offrant ainsi une mine de bienfaits pour l'organisme.


LES POMMMES


Ces fruits contiennent de la pectine, une fibre alimentaire soluble, qui participe notamment au contrôle du cholestérol et à la maîtrise du taux de sucre sanguin tout en ayant la capacité de piéger les graisses. La pomme exerce en outre un effet coupe-faim, qui en fait un véritable partenaire minceur, et ce d'autant plus qu'elle est peu calorique (un fruit de taille moyenne apporte entre 70 et 100 calories). Pour un maximum de bénéfices, mangez la entière et crue avec la peau (celle-ci renferme de nombreux nutriments). Si vous aimez les pommes un peu sûres, optez de préférence pour la Granny Smith, qui contient très peu de sucre.


LE SAUMON

Le saumon fait certes parties des poissons dits "gras", mais il faut savoir que même le plus gras des poissons reste plus maigre que la plus maigre des viandes. De plus, les lipides apportés par ce type de poisson sont des "bonnes graisses", en l'occurrence les célèbres oméga-3, qui permettent de stabiliser le taux d'insuline (ce qui contribue à éviter le stockage adipeux) ainsi que le niveau d'énergie, tout en ayant la capacité de protéger le système cardiovasculaire.


LE CHOCOLAT NOIR

Certes, le chocolat noir n'est pas un aliment qui va vous faire directement perdre du poids. Il conserve pourtant sa place dans le top 20 des aliments minceurs, car en consommer un ou deux carrés dans le cadre d'une démarche minceur ( la modération reste naturellement de mise) peut calmer les envies de sucre qui peuvent survenir lorsque l'on fait attention à sa ligne. Le chocolat noir est aussi très riche en antioxydants aux vertus positives pour la santé.




      Votre programme minceur personnalisé  à partir  de 75€,  Renseignez-vous !